Voyage kimono

« Voyage kimono », la nouvelle expo Griffe de Louves, à la Maison du Passementier de Saint-Jean Bonnefonds, jusqu'au 10 juillet : un voyage intime, exotique et sensoriel.

Un grand merci à la Maison du passementier pour son invitation à exposer dans ce lieu si habité et inspirant.

Le kimono est pour moi autant une source d’inspiration qu’un moyen d’expression. Intemporel et multiculturel, il ouvre le champ des possibles.

Il invite au voyage intérieur par l’émotion intime qu’il fait naître, au voyage dans l’espace par le mouvement qu’il inspire, et au voyage dans le temps par l’histoire qu’il raconte.

La nature est un thème majeur pour les designers textiles. Les motifs fleuris, tissés ou imprimés font écho au monde végétal d'ici ou d'ailleurs. L'exotisme jaillit avec des couleurs imaginaires pour nous transporter de bonheur.

Le kimono nous invite également à nous connecter au moment présent, à la sensation du porté, la douceur d’un coton, la fluidité d’une soie, la vibration des couleurs et c’est pour moi un art de vivre que j’ai nommé... “L’art du slouve » ! Embarquement porte K, pour une découverte du kimono japonais traditionnel, kimono de spectacle, du kimono tableau, du kimono de tous les jours.Un

No items found.
Sylvie Bourgougnon,
Créatrice Griffe de louves

La mode circulaire
s’attache à lutter

contre le gaspillage des ressources et à polluer le moins possible.