Tsuru, un oiseau vénéré au pays du Soleil levant

La cape K "sur mesure" prend son envol !

Christine est venue avec l’idée d’une cape kimono.

A l'atelier, nous avons ouvert les tiroirs de la commode, plusieurs tissus lui plaisaient et puis elle a découvert cet imprimé anglais vintage et elle a eu le coup de foudre ! Les oiseaux, les couleurs, les nuances… Christine peint et elle a l’œil ! Elle a vu un véritable tableau qui prendrait vie sur ces épaules.

J’ai vérifié, avec mon patron de cape, que le tissu pouvait convenir. Elle a choisi de porter le grand motif dans le dos.

Les oiseaux plus petits seraient positionnés sur l'avant de la cape et à l’envers mais pas pour elle !  Nous avons ensuite cherché la doublure, un fin lainage dans un coloris brun doré, c’était top !

Un matin, je me suis rendu à la Turbine créative pour couper, coudre et repasser la cape dans le pôle couture de ce tiers-lieu textile qui dispose de beaux outils de travail mutualisés.

Et la suite, la voilà en images ! Et ce n’est qu’un début !

Une fois sur ces épaules, la cape kimono et Christine ont rayonné ensemble et nous avons cherché un nom. L’oiseau, la grue, se dit Tsuru en japonais, c’est un symbole de bonheur et de longévité. C’est, bien sûr, ce mot poétique que nous avons choisi !

Belle vie à ce duo de charme !

No items found.
Sylvie Bourgougnon,
Créatrice Griffe de louves

La mode circulaire
s’attache à lutter

contre le gaspillage des ressources et à polluer le moins possible.