Sororité textile

Une belle rencontre avec Géraldine Venet, créatrice de bijoux de soie, dans l’ouest lyonnais.

« Le hasard ... Non ! Il n'y a pas de hasard ! Quelle belle rencontre ce jour-là !!! se souvient Géraldine.
Nous étions toutes deux venues à la rencontre d'une maison de soierie, à la fois pour y dénicher une pépite (qui sait !?) et aussi pour s'entendre raconter histoires et anecdotes de soyeux !!!
Nous sommes deux créatrices passionnées de belles étoffes, de vintage, d’upcycling. Nous façonnons notre univers, chacune à notre manière, dans une démarche toujours écoresponsable. »

Cette rencontre adonné vie à beaucoup d’échanges sur notre aventure de créatrice entrepreneure, un double métier, un chemin escarpé et sinueux… L’entraide et la sororité en sont nés. Et puis, l’idée d’une expo en duo…

Vous parler de Géraldine, la décrire en quelques mots... : un œil qui repère tout, une exigence pour les finitions, un art du détail, des mains habiles depuis son enfance de bricoleuse, une créativité sans repos, une expertise couleurs et motifs, une addiction à la soie et un humour déroutant !

Elle aime partager sa passion, son savoir-faire humblement, avec chaque visiteur.

Pour l’exposition « Révéler », nous avons joué à associer nos univers, nos couleurs, nos différences et c’est une super expérience, de grands moments slouve… et speed aussi, quand il faut décharger une remorque et un coffre pleins d’objets et de meubles en tout genre, en un temps record !

Notre objectif était de transmettre une émotion, de révéler un tissu, une personnalité… C'était notre fil rouge et beaucoup d’autres couleurs se sont invitées avec bonheur. J’ai eu le plaisir de contempler et de comprendre le mystère des bijoux de soie !

Merci Géraldine et merci à nos visiteurs pour leurs compliments et leurs yeux brillants comme la soie !

 Retrouvez les collections Bohème et Argent sur son site geraldinevenet.fr

No items found.
Sylvie Bourgougnon,
Créatrice Griffe de louves

La mode circulaire
s’attache à lutter

contre le gaspillage des ressources et à polluer le moins possible.