Mon premier défilé : que d’émotions !

Quelque chose de magique !

Voilà plus d’un an et demi que mon projet chemine : me lancer dans la mode durable, apprendre un nouveau métier et même plusieurs (styliste, entrepreneure, créatrice de mode durable). Puis, créer et présenter mes créations !

Et voilà, j’y suis. Après beaucoup de questionnements, d’apprentissage, de doutes, de joies, d’excitation, de fatigue, d’énergie décuplée, les 7 et 8 juillet, j’ai tenu la promesse que je me suis faite. Lors des Fashion Green Days, mes kimonos « tableaux » ont défilé fièrement ! Ils ont voyagé de Saint-Etienne à Lyon, prêts à embarquer pour une autre vie. C’était sur les quais de Saone, dans un lieu emblématique, L’Embarcadère.

Il s’est produit, ces jours-ci, quelque chose de magique ! Les kimonos sont sortis de ma valise et les louves de leur tanière, pour faire face au monde extérieur, au regard d’inconnus. Confectionnés par les mains expertes d’une couturière stéphanoise, Caroline, ces kimonos étaient auparavant des tissus endormis dans l’arrière boutique d’un tapissier amoureux des belles matières. Le hasard de la vie m’a permis de les dénicher, de les apprécier à mon tour, puis de leur imaginer une nouvelle vie.

Ce jour là, les kimonos sont devenus visibles, le projet est devenu action. Quelques jours plus tôt, en prémices, ils s’exposaient sur la toile. Et là aussi, avec les magnifiques photos de Charlotte et grâce à mes amies louves, les kimonos ont exprimé ce qu’ils avaient à dire et j’ai été très touchée de les voir si vivants, sur l’écran de mon PC. Merci aussi à mon prestataire web, Stéphane de Altcodes.

Ce jour là, j’ai pensé très fort à mes parents disparus et je les ai sentis à mes côtés. Des amis chers sont venus, d’autres m’ont envoyé des messages de sympathie et c’était un vrai bonheur de vivre ces moments, un jour d’été ensoleillé. Merci à vous tous ! Merci à Vera, Julie, Costanza, Lucette et Kathy d’avoir défilé avec fierté et élégance pour Griffe de Louves ! Merci à Aurélie Olagnon pour les moments photographiés ! Merci à Fashion Green Hub pour cette belle invitation ! Vous avez sans doute, vous aussi, vécu un moment magique dans un de vos projets créatifs ou entrepreneurial ? Racontez-moi !

No items found.
Sylvie Bourgougnon,
Créatrice Griffe de louves

La mode circulaire
s’attache à lutter

contre le gaspillage des ressources et à polluer le moins possible.